top of page

Phone Services (211 - 311 - 811 - 911)
 

  • 211
    Ce service téléphonique permet de combattre la pauvreté et l’exclusion sociale, en permettant aux gens aux prises avec des besoins sociaux non urgents d’être informés rapidement sur les ressources sociocommunautaires de proximité qui leur viendront en aide, et donc de pouvoir trouver les solutions pour se sortir d’une situation précaire. Cliquer sur l’onglet ci-dessous pour consultez le répertoire des organismes et services communautaires (OBNL), publics et parapublics de l'Île de Montréal.
    En savoir plus
     

  • 311
    Le réseau Accès Montréal est la porte d’entrée des citoyens pour accéder aux services municipaux. Il comprend le Centre de services 311, qui assure le traitement des appels et des courriels, ainsi que les bureaux Accès Montréal répartis dans les 19 arrondissements.

    En savoir plus
     

  • 811
    Info-Santé 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel.

    Le 811 est le numéro de téléphone unique de ce service. Composer le 811 permet de joindre rapidement une infirmière en cas de problème de santé non urgent. Toutefois, en cas de problème grave ou de besoin urgent, il est important de composer le 9-1-1 ou de se rendre à l'urgence. Le service est offert 24 heures par jour, 365 jours par année. Toute personne résidant au Québec peut appeler Info-Santé 811 pour elle-même ou pour un proche. Les infirmières du service de consultation téléphonique 811 évaluent et font des recommandations en fonction de votre état de santé. Elles peuvent répondre à vos questions et vous diriger selon votre situation vers la ressource la plus appropriée de votre territoire. Appeler Info-Santé 811 permet souvent d'éviter de se rendre inutilement à la clinique ou à l'urgence.
    En savoir plus
     

  • 911
    C’est le numéro de téléphone qu’il faut composer, sur l’île de Montréal, pour obtenir les services d’urgence tels que: ●Police ●Incendie ●Ambulance ●Hydro-électricité ●Gaz naturel ●Travaux publics ●Garde côtière.CE N’EST PAS UN SERVICE D’INFORMATION.
    En savoir plus

bottom of page