top of page

ABUSE / MALTREATMENT
 

  • 211
    Ce service téléphonique permet de combattre la pauvreté et l’exclusion sociale, en permettant aux gens aux prises avec des besoins sociaux non urgents d’être informés rapidement sur les ressources sociocommunautaires de proximité qui leur viendront en aide, et donc de pouvoir trouver les solutions pour se sortir d’une situation précaire. Cliquer sur l’onglet ci-dessous pour consultez le répertoire des organismes et services communautaires (OBNL), publics et parapublics de l'Île de Montréal.
    En savoir plus

     

  • Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS)
    Vous vivez une situation difficile qui affecte vos émotions. Vous vous sentez déprimé ou vous sentez que votre moral est ébranlé,Le CIUSSS vous oriente vers les services et les ressources les plus appropriés à votre situation et à vos besoins.
    En savoir plus

     

  • Ligne Aide Abus Aînés
    Employant des intervenants professionnels (travailleurs sociaux ou l’équivalent), la Ligne AAA offre des services d’intervention téléphonique auprès de la population ainsi que des services pour les intervenants et professionnels de la province de Québec.
    En savoir plus

     

  • Service de police de la ville de Montréal (SPVM)
    Pour toutes urgences, faite le 911. Il dessert l’ensemble de l’île de Montréal, soit un territoire d’une superficie de 496 km2.
    En savoir plus

     

  • Service de police de la ville de Montréal (SPVM) Zone Aînés
    Dans la Zone aînés du site Internet du SPVM, vous trouverez de l’information sur la criminalité touchant les personnes aînées et des conseils de prévention s’adressant spécifiquement à celles-ci.
    En savoir plus

 

bottom of page