top of page

COMMUNITY CENTRES

  • Association québécoise  des centres communautaires pour aînés (AQCCA)
    Est un organisme sans but lucratif regroupant les centres communautaires pour aînés situés au Québec qui lui sont affiliés. Elle est l’unique regroupement de ce genre  à travers le Québec et assume ainsi un grand rôle de structure provinciale, de représentation et de soutien pour ses membres. L’AQCCA soutient le travail des centres communautaires pour aînés en donnant des informations sur des sujets pouvant les intéresser, en formant le personnel et les bénévoles sur des questions touchant spécifiquement leur travail et en favorisant la circulation d’information entre les centres de différentes régions.
    En savoir plus

     

  • Centre communautaire pour aînés de Verdun
    Le Centre communautaire pour Aînés de Verdun est un organisme qui, grâce à l’implication et à la prise en charge de leurs propres besoins, constitue un milieu de vie qui vise à promouvoir le bien-être et améliorer la qualité de vie des aînés, le plus longtemps possible, dans la communauté.
    En savoir plus

     

  • Centre communautaire Marcel-Giroux
    Le centre communautaire Marcel-Giroux offre des activités de sport ainsi que la pratique de loisirs.
    En savoir plus

     

  • Centre communautaire Saint-Antoine 50+
    Est un organisme de services sociaux offrant divers programmes et services aux aînés et autre adultes, au Centre et dans la communauté.   Nous nous efforçons d'améliorer la qualité de vie des personnes et des communautés au secteur  sud-ouest de Montréal.  Tout en favorisant, les amitiés et la création d'occasion de partage et d'apprentissage pour les membres tout en faisant face à des expériences de vie similaires. Nos objectifs sont de soutenir, de briser l'isolement et de renforcer le pouvoir d'agir de nos aînés.
    En savoir plus

     

  • Centre des aînés de Pointe-Saint-Charles
    Est un centre communautaire pour aînés du quartier Pointe-Saint-Charles, à Montréal. Sa mission est d’améliorer la qualité de vie et de favoriser l’autonomie des personnes de 50 ans et plus. Nous travaillons à contribuer au mieux-être des aînés en situation de vulnérabilité sociale, physique et économique, ainsi qu’à soutenir leurs proches afin d’encourager leur engagement.
    En savoir plus

     

  • Dawson
    Le repaire jeunesse Dawson est un centre communautaire amiliale, sécuritaire et sécurisant où les enfants, les jeunes, les adultes et les aînés peuvent découvrir de nouvelles possibilités, surmonter des obstacles, établir des relations positives, développer de la confiance en eux-même et acquérir des compétances qui leur serviront toute la vie.
    En savoir plus

bottom of page