top of page

PROJETS EN COURS (ROPASOM)

  • Brigade climat 365
    À venir
    En savoir plus
     

  • Balconnades
    Les balconnades sont un concept adapté de la culture italienne. Nous avons commencé durant la pandémie pour contrer l’isolement des aînés, repérer de possibles situations de vulnérabilité, offrir des renseignements sur les différentes ressources, sensibilisation aux consignes de la santé publique et faire bouger un petit peu… dans une atmosphère de bienveillance avec des musiciens de nos quartiers.
    En savoir plus
     

  • Bilan et perspectives du ROPASOM
    Bilan des activités 1er avril 2021 au 31 mars 2022 et perspectives 2022-2023.
    En savoir plus

    Influenceurs.euses aîné.es pour le design universel en logement

  • Le projet vise à promouvoir le désign universel comme outil incourtournable dans tous les nouveaux projets d'habitation. Ce projet vise à permettre aux personnes âgées de devenir des influenceurs des enjeux du design universel afin qu'elles puissent promouvoir et défendre une conception sans obstacle dans toutes les nouvelles constructions. À mesure que notre population vieillit, il est essentiel que nous nous donnions les outils nécessaires pour rester en bonne santé, autonomes et impliqués dans notre propre maison et notre communauté.
    En savoir plus
     

  • Marche santé
    Ce projet, animé par le ROPASOM, vise l'amélioration de la santé des personnes aînées et à mobilité réduite, ainsi que la reprise du pouvoir et de la confiance à marcher en toute sécurité. Les marches se tiennent dans les 4 quartiers de l'Arrondissement du Sud-Ouest (Ville-Émard - Côte Saint-Paul, Saint-Henri, Petite Bourgogne et Pointe Saint-Charles). Venez marcher avec nous, dans un contexte amical ! Et prendre un café ensemble après, offert gratuitement ! Bienvenu.es à tous et toutes ! On s'adapte à tous les types de mobilité !
    En savoir plus
     

  • Projet Ensemble
    Aidons ensemble nos aînés isolés. Le but de notre projet est de briser l’isolement des personnes aînés du territoire du Sud-Ouest et Verdun en créant des réseaux d'entraide. Le Projet Ensemble est une co-construction collective issue d’une réflexion de plusieurs partenaires inquiets de constater les impacts nocifs (deuils, pertes de liens, de réseaux, de mobilité, d’autonomie, détresse) du confinement chez des personnes aînées  isolées et vulnérables.
    En savoir plus
     

bottom of page